Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
6 mars 2013

5 mars Utila -Guatemala city

Mardi 5 Mars   Île d’Utila – La Ceiba – Tégucigalpa – San Salvador – Guatemala City

Réveil très tôt, nous avons une succession de quatre avions à prendre.

Nos taxis prévus à 5h15 ne sont pas là. Nous réveillons Tony et sa femme pour qu’ils rappellent ces taxis. Un seul vient avec un Tuc Tuc à 5h30. Tony nous accompagne avec notre golfette de location. Il la déposera au loueur au retour. Beaucoup de stress. L’avion est à 6h du matin. Seul Tony reste calme. Nous arrivons à six heures moins cinq.

On comprend de suite le calme de notre hôte. On rentre directement en voiture sur le parking et on se gare à dix mètres de l’avion pour poser les valises. Un dizaine de voyageurs sont déjà là. Pas de pilote, pas de personnel. On attend.

Le lever du jour est superbe. On trouve enfin le point le plus haut de l’île (81mètres) Sur le tarmac trois autres avions dont un ressemblant au notre mais très abimé : Il y a peu de temps, il a heurté une vache en atterrissant !

D’autres personnes arrivent puis, enfin, le pilote, le co-pilote et un gestionnaire. Ilsnt contrôle nos billets, un aide charge les bagages. Après un rapide tour inspection nous montons dans l’avion. Un petit contre temps en bout de piste, il faut attendre qu’une bande de Pintades veuillent bien débarrasser la piste.

Vingt minutes de vol et arrivée à La Ceiba. Nous y restons quatre heures. Une petite difficulté pour se faire enregistrer, un salarié zélé essaie de nous dire que nous ne pouvons pas aller au Guatemala sans billet de retour. On connait la musique, on lui montre notre billet New York Paris dans deux mois qui prouve que nous ne voulons pas rester au Guatemala. Il téléphone à sa hiérarchie et nous laisse passer.

Jacques a droit, après enregistrement, à une fouille minutieuse de sa valise par les douaniers.

Il nous reste trois vols à faire : pour Tégucigalpa la Capitale du Honduras puis pour San Salvador Capitale du Salvador, enfin Guatemala City Capitale du Guatemala. T

Pour un des vols l’avion après la moitié de la piste d’envol freine au maxi, s’arrête un moment puis recommence la procédure de décollage sans problème. Pour un autre l’atterrissage est compliqué avec une perturbation orageuse. Dans un autre encore, comme nous sommes en retard on rejoint notre avion sur le tarmac sans rentrer dans l’aéroport.

On arrive enfin au Guatemala. Un taxi nous attend. Nous rentrons dans une zone hôtelière protégée par des barrières de 4 mètres de haut et des milices armées. Les maisons sont protégées par de double rouleaux de barbelés. Cela nous fait froid dans le dos. Nous avons l’impression d’être en prison !

On se fait servir un déjeuner sur place, il est 17 heures.

La réaction aux piqures des puces et Moustiques est toujours maximum. Notre hôtelière leur propose de passer de la maÏzaina dessus ! ça semble avoir un effet !

Jacques et Hélène partent en taxi faire un tour en ville.

Nous préférons rester à l’hôtel. Cette ville super dangereuse ne nous intéresse pas. Les milices encore moins. Vivement que l’on parte de cette prison.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
que d'émotions nous partageons avec vous...l'écriture parfaite pour nous faire vivre au plus près les événements<br /> <br /> biz nantaises et...prenez soin de vous...pensez à trouver un p'tit lieu calme pour vous reposer!
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité