Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
3 mai 2013

2 Mai West Yellowstone (Montana) – Logan (Utah)

Jeudi 2  Mai    West Yellowstone (Montana) – Logan (Utah)

Le matin nous visitons les  Geysers : grands, petits, puissants, ils sont impressionnants, nous avons vraiment l’impression d’être sur une marmite.

Les écoulements des eaux chargées de sels minéraux composent des couleurs extraordinaires. Les parois des sources sont vertes ou rouges mais surtout bleutées.

Beaucoup de piscines d’eau chaude, une de 100m de diamètre aux vapeurs bleutées. Trop chaud pour s’y baigner.

A propos de baignade, je retire mes propos d’hier, je souhaitais être une truite dans ces lieux magiques….au vu des produits chimiques qui se déversent dans les ruisseaux…tremper la main pourrait faire tomber les ongles !

Après une trentaine de geysers, marmites, sources,,,nous en sommes rassasiés. Nous avons un casse-croûte, nous nous installons au bord de la rivière. Faisons fuir quelques canards. Nous observons la rive avec attention. Nous sommes toujours à la recherche des ours : pas vus au Canada, toujours pas ici. Nous en avons manqué un de cinq minutes mais un petit groupe de Chinois encore plus bruyant que les autres a fait fuir toute la faune des environs.

Nous ne trainons pas, il fait très beau mais froid : -4 ce matin et 5 pour déjeuner. Il fera 15 en fin d’après-midi.

Nous avions prévu deux jours dans le parc, c'est suffisant: une partie est encore fermée: mauvaises conditions climatiques, trop de neige et ours encore ou sortant juste de l'hibernation.

Retour ensuite vers Salt Lake City en empruntant un autre parcours. La campagne est toujours aussi riche, les champs de céréales sont déjà arrosés. Près de Logan où nous avons notre hôtel les élevages de bovins sont gigantesques.

Nous terminons la journée dans un restaurant pur style : toutes les générations, des familles entières musique forte, les discussions plus fortes encore. Les serveuse et serveurs font un numéro de danse dans le couloir. Le service est impeccable. Les gens sont gentils. Ne pas avoir de chapeau rend ridicule….viandes excellentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité