Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
22 novembre 2012

21 novembre Bariloche

Mercredi 21 novembre Bariloche

Aujourd’hui, le circuit des lacs avec la même agence qu’hier. Cela commence mal, ils viennent nous chercher un quart d’heure avant l’heure prévue. Adieu le petit déjeuner.  Il ne fait que cinq degrés, le ciel est gris.

Heureusement, nous ne sommes qu’une dizaine et le mini bus est confortable.

Nous faisons une belle promenade, nous avons toujours l’impression d’être dans les Alpes. Ici, en hémisphère Sud, c’est le printemps. Les Européens venus dans la région ont amené leur architecture, leurs coutumes mais aussi leurs fleurs ; rosiers, glycine, lupins, genêts,,,,

Aucun dépaysement sauf que les genêts ont envahi  tous les bords de routes, c’est uniformément jaune. Les lupins sont sauvages, ils complètent les genêts . Nathalie râle, elle a tellement de mal à avoir des lupins chez nous !

Les lacs se succèdent, la pluie nous rejoint quelques minutes sans nous perturber, les ruisseaux semblent être des paradis pour les pêcheurs(à la mouche nous explique le guide) de truites.

Nous traversons trois parcs nationaux, tout est propre entretenu, balisé. Nous avons fait quinze mille kilomètres pour visiter la Suisse ! C’est beau, c’est nickel.

Déjeuner à San Martin di los Andes. Le dessert me rappelle avec joie un  dégusté gamin dans un camp militaire de l’armée US,(Captieux).mes enfants comprendront.

Une pensée pour nos amis Jean et Nicolas, spécialistes de l’histoire Sud-Américaine et particulièrement du Libérateur de l’Argentine San Martin.

Au retour, petit conflit avec le guide et le chauffeur, ils veulent prendre le même chemin au retour, nous ne sommes pas d’accord et exigeons que le projet initial soit respecté. Ils téléphonent à leurs patrons, conciliabules et acceptent.

Nous passons donc par le passage de Cordoba avec un relief complètement différent, nous sortons de Suisse pour se retrouver dans l’ouest Américain et ses reliefs érodés par l’eau le vent, le gel. Quarante kilomètres de bonheur…sauf pour le chauffeur. Cette zone abrite des cavernes avec peintures rupestres des Malpuches.

Nos coéquipiers nous remercient discrètement de nos exigences.

Nous rentrons très heureux de la journée et de notre séjour à Bariloche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité