Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
25 novembre 2012

24 novembre Santiago du Chili

Samedi 24 novembre Santiago du Chili

Première nuit et journée dans une ambiance familiale, Cela fait du bien. Nous laissons trainer le petit déjeuner, les voyages, les photos, les adresses ou aller, en Bolivie, en Colombie,, la vie au Chili, les projets. Suite dans un bon  petit resto de poissons à deux pas.

L’après-midi, nous faisons notre traditionnel tour de ville en Bus touristique, l’appareil photo crépite.

Nous partons de l’hôtel Sheraton et finissons à l’hôtel Sheraton….on pourrait prendre des habitudes.

Courses au nouveau centre commercial local, il vient d’être inauguré et devient le plus grand centre commercial d’Amérique du Sud, Bigre !

Cela nous convient. J’achète un nouvel appareil photos. C’est le cinquième en trois ans. Les dates d’obsolescences des nouveaux produits,, j’ignore, je consomme et achète bien avant.(un noyé, deux cassés, le dernier la varicelle et ses taches)

Deux nouvelles chemises vont venir alourdir mon sac.

Nous constatons, encore une fois, que toutes les grandes marques se retrouvent dans toutes les grandes villes et particulièrement les capitales : Columbia, North Face, Roxy, quiksilver, Brooks, Dockers,,,,Je ne peux empêcher Nathalie de faire la RoxyGirl devant la pub Quiksilver-Roxy

A l’avenir, nous partirons avec une paire de chaussures et une brosse à dents et achèterons le reste sur place en fonction de la taille du moment (c’est évolutif pour nous) et aurons moins de soucis à préparer les valises.

Christine, pourquoi,  aller à New York acheter des chemises alors qu’il est tellement simple d’aller chez Brooks à Santiago !

Sommes fatigués, prenons un taxi pour une bonne adresse de restaurant du routard. Aie, il est fermé, nous descendons et cherchons. Nous trouvons, par hasard, à cent mètres un resto Français, le Normandie.. Aie,Aie,Aie, même les Mojitos étaient bons.

Un taxi de bonne volonté nous conduit chez nous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité