Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
11 décembre 2012

9 décembre San Pedro d'Atacama (Chili) Jujuy (Argentine)

Dimanche 9 décembre San Pedro d’Atacama (Chili) Jujuy(Argentine)

Nous repartons ce matin vers la région de Salta en Argentine.

Adieu à Marie notre hôtesse de La Rose d’Atacama. Nous avons grâce à elle passé un superbe séjour ici.

Notre moyen de déplacement est le bus avec des places CAMA  (trois de front, sièges s’inclinant à trente degrés). Nous sommes entourés de jeunes de toutes les nationalités et ,,,,des Cibouriens rencontrés en début de séjour à Atacama.

 Maye et Michel, je vous communique très vite les informations importantes demandées.

Nous reprenons la même route qu’hier pour le salar de Tara. Pour une fois, le passage des douanes est rapide (une heure).

La route est, encore une fois, magnifique : succession de plaines immenses, de salars, de lagunes, de montagnes et de cols. La zone est toujours désertique et à plus de quatre mille mètres d’altitude, les couleurs…toutes se succèdent.

Les photos ne seront pas extraordinaires, les vitres étant moyennement propres.

Les jeunes qui nous entourent ont un point commun, ils sont tous fatigués et, pour dormir, ferment leurs rideaux. Dommage dans un bus panoramique. Nous sommes les seuls à regarder ce grand spectacle de la nature. Du côté distraction, le film proposé (un navet) est passé presque trois fois sans que personne ne se plaigne !

Nous traversons une partie des régions que nous avons prévu de visiter. Les grandes salines d’Argentine (moins bien qu’Atacama, nous n’y viendrons pas), le col de Purmamarca très impressionnant mais cela reste un col, un seul passage suffira,  Purmamarca et ses roches de toutes les couleurs, et le bas de la Quabrada de Humahuaca. Nous reviendrons sur ces deux derniers sites extraordinaires.

Nous arrivons à vingt heures à Jujuy, ville sans grand intérêt touristique. C’est dimanche soir tout le monde est dans la rue pour le paseo. Les magasins sont décorés pour Noel qui  approche. Une manifestation politique accentue encore l’animation de la ville de 300000 habitants.

Nous avons trouvé un hôtel au centre et sommes contents. Nous déchantons très vite, l’hôtesse  s’est momentanément absentée. Un individu nous propose de poser nos bagages dans une chambre en attendant….nous partons diner. Au retour toujours pas d’hôtesse. Nous nous installons dans la chambre, les lits sont défoncés, nous mettons les matelas sur le sol. L’animation et les bruits de la ville vont durer une grande partie de la nuit. Je dors deux heures le matin de six à huit. Nathalie, épuisée, dort un peu plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité