Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
3 janvier 2013

02 janvier Sucre

Mercredi 02 janvier 2013     Sucre

Nous préparons nos balluchons et nos bâtons de pèlerins (de circonstances pour la suite du voyage). C’est la  fin du farniente à Sucre, nous repartons sur les routes demain.

Nathalie commence les réservations pour la suite, je pars dans la ville pour quelques courses.

Balade autour du marché, je cherche un appareil photos d’occasion ou »tombé du camion» je ne trouve pas.

Visite du parc Simon Bolivar, avec une tour Eiffel qui inspire….…je vous laisse juger avec la photo.

MAJ des albums photos du blog.

Le soir, dernier  diner à la Taverna, le resto où nous avons si bien mangé le 31. Brève déception, nous avions réservé, ils nous ont oubliés. Attente de cinq minutes et excellent repas. A coté de nous une table d’Américains toujours aussi insupportables par le bruit qu’ils font. Ils parlent fort, rient encore plus.

Une autre plus discrète, mais animée, ce sont de Français. Toute une grande famille réunie: les Grands Parents, les Parents, trois enfants et un oncle. Le hasard (manque de pain) nous fait rentrer en contact. Le jeune couple vit à La Paz, ils sont enseignants au Lycée Français, ils reçoivent les parents et un oncle. Nous bavardons sur la vie Bolivienne, leur intégration, les attentes, toujours les attentes,,,et surprise les Parents sont de Dordogne, plus exactement, lui est né à Chancelade et connait très bien la Chapelle Gonaguet. Ils vivent à Trélissac et connaissent très bien Bassillac, Rognac, Charrieras….mêmes les sœurs au-dessus de la maison des grands parents (j’ai oublié le nom).Une grande joie de se plonger quelques dizaines d’années en arrière.

Après nos rencontres avec les Cibouriens, si ça continue, on va bientôt trouver des Hontanois.

Nous devons maintenant parler plus fort que nos Américains ; bavardages, échanges d’adresses, politique,,,

Très très bonne fin de soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce petit article, contente de vous avoir rencontré ,on aurait pu parler toute la nuit.... je découvre tout juste le blog dès qu'on arrive sur la paz je m'y plonge. Merci pour les messages sur mon blog. Notre numéro sur la paz est le 78924310 (portable) et fixe 2797036 si vous avez le moindre soucis. Au plaisir
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité