Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
7 janvier 2013

06 janvier San Ignacio de Vélasco - Santa Cruz

Dimanche 06 janvier 2013     San Ignacio de Velasco  -  Santa Cruz

Nathalie va un peu mieux

Notre programme du jour, faire environ trois cents kilomètres et visiter les missions de Conception et de San Javier puis dormir à San Javier (pas de téléphone en fonctionnement mais nous avons deux adresses)

Quelques orages sur la piste (250 de piste sur les 300 kms) ce qui complique un peu la conduite.

La piste est généralement bonne mais quelques trous ou pièges. De la tôle ondulée trop souvent.

Sur cette tôle ondulée, à vingt km par heure, on n’avance pas, à cinquante tout vibre, on a l’impression que l’on va perdre les portières, à quatre-vingt tout va mieux mais il faut redoubler de vigilance….au-dessus de cent, je ne sais pas. Les cris de ma copilote préférée font plus de bruit que les vibrations de la voiture. Je demanderai conseil a Daniel (mon frère) et Monique. La dernière partie du trajet est sur l’asphalte mais,  le nombre de trous et les parties complètement arrachées rendent le parcours plus dangereux.

Nos deux Missions sont très belles, nous sommes heureux d’avoir fait ce détour.

A San Javier, le premier hôtel est fermé ce Dimanche, le deuxième ne nous convient pas. Il est seize heures, nous décidons dans l’instant de faire deux cents kilomètres de plus et d’aller jusqu’à Santa Cruz. La route est devenue excellente.

Arrivons à huit heures dans un hôtel réservé sur la route. Nous sommes très très bien accueillis.

Une occasion de die ici que depuis notre arrivée en Bolivie, nous trouvons les gens adorables, serviables disponibles. Que ce soit dans les hôtels, grands et petits, les restaurants, les petites boutiques,,,,partout nous sommes bien accueillis et considérés. Nous avions entendu des chose tellement différentes que nous devions rendre justice aux Boliviens. Les situations compliquées, les incompréhensions, les éducations et les principes différents, nous les rencontrons dans tous les Pays,,,à nous de faire quelques efforts de compréhension.

C’est confortable, on dine rapidement et repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'existence de cette boutique m'était complètement sortie de la mémoire, il faut que j'aille y ramasser mes royalties !!! Au fait, on y vend du tissu ? ;-DDD
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité