Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
28 janvier 2013

27 janvier Cuenca

Dimanche 27  janvier  Cuenca (Equateur)

Nous voulons nous reposer. En Amérique du Sud, le dimanche le permet facilement : musées fermés, les commerces et la majorité des restaurants aussi.

Nous n’avons pas prévu rester longtemps en Equateur. Les activités, liées  à la foret et aux Parcs naturels, telles que trek, descentes de rivière en pirogues, « accrobranches »  dans la canopée ne nous intéressent pas. Pas plus que la recherche des animaux. Nous ne sommes pas prêts non plus à escalader des volcans, sinon, nous aurions un large choix.

Nous avons choisi Cuenca pour deux raisons: sa réputation de belle ville avec de vieilles maisons coloniales bien entretenues. Nous ne sommes pas déçus. Nous parcourons la cité avec un bus touristique au premier étage. Il fait beau, la ville est déserte. C’est parfait. La propreté de l’ensemble de la ville est exceptionnelle.

La promenade nous fait longer la rivière Tomebamba, des parfums d'eucalyptus se mélangent aux grillades de cochons de lait, poulets,,,nous sommes prêts pour le déjeuner. Aïe, ils semblent meilleurs pour la restauration des maisons que pour la restauration des clients. Nous chercherons mieux demain. Ce nom de rivière est tout ce qu’il reste de l’ancienne cité des Cañaris civilisation pré Colombienne complètement anéantie par les Incas. Cuenca est bâtie sur l'emplacement de cette cité.

Nous profitons largement de notre hôtel, ancienne maison coloniale superbement restaurée en conservant le charme d’une vieille maison. Une merveille de patio avec nos chambres tout autour. Les salons ouverts librement aux clients avec profusion de thé permettent détente et repos. Nous mettons à jour nos blogs et courriers. C’est le farniente.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité