Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
8 février 2013

7 février Carthagene des Indes

Jeudi 7  février Carthagène des Indes

Promenade dans la partie moins ancienne du quartier historique, cela grouille de partout, vive le commerce. La ville vit surtout du tourisme cela se voit. Beaucoup de commerces de marchands ambulants, chacun ses chapeaux, ses colliers, ses bijoux, les émeraudes particulièrement…

Nous prenons, suivant nos habitudes le bus touristique. Il fait très chaud, nous sommes presque seuls. Le circuit est instructif, la première partie autour de la ville historique – nous ne pouvons pas entrer, les ruelles sont trop étroites pour l’autocar- mais nous admirons les murailles et les forts de protection. Les murailles sont toujours intactes …..  entretenues par l’homme avec brosses et balayettes !….voir photo. L’intérieur de la ville historique, nous connaissons, notre canaille de taxi nous l’a déjà fait visiter à nos dépens. (en définitive bien moins cher que le bus touristique)

Les deux tiers de la fin du parcours nous font traverser toute la partie moderne genre Varadéro à Cuba, nous détestons. Toutes les grandes chaines hôtelières sont là ainsi que les commerces de luxe qui gravitent toujours autour. Cela limite nos projets de voyages dans les îles Caraïbes.

Le guide est dithyrambique sur les cercles et clubs des officiers de l’armée puis de la marine, nous connaissons les dates de création, les différents présidents de ces clubs….à vomir…rien sur la statue de Cervantes, rien sur le monument de la Constitution……Ne pas râler, ne pas râler, on n’est pas chez nous, ils ne sont pas obligés de nous ressembler.

Déjeuner au cœur de la zone touristique, 50% bien, on râle un peu, avec raison, le patron allège l’addition.

Il fait chaud, retour à l’hôtel, les salons sont dans un courant d’air, il fait bon. C’est délicieux, nous finissons l’après-midi à peaufiner, avec internet la suite du voyage. Hélène et Jacques seront bientôt avec nous, ils sont moins habitués que nous aux modifications de parcours.

Le soir nous revenons manger du Ceviche dans un restaurant Péruvien.

Une boite de nuit, très proche, a décidé de perturber notre nuit de sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité