Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
8 février 2013

8 février Carthagène des Indes

Vendredi 8  février Carthagène des Indes

Nous partons vers une nouvelle zone de la vieille ville. Il fait toujours aussi chaud.

C’est toujours aussi beau, les maisons sont colorées, les balcons de toutes les tailles et fleuris. La surface des balcons proportionnelle à la richesse des maisons. Une tradition particulière ici, un concours du plus beau balcon, le gagnant est exempté d’impôts !

Nous trouvons la célèbre sculpture La Gorda de Botéro. En se promenant dans la rue, on trouve sans mal une partie de l’inspiration de l’artiste ; certaines femmes ont des hanches étonnamment fortes.

Notre objectif était aussi le meilleur restaurant Péruvien de la ville. Je pense qu’à notre retour en France, nous allons imposer à nos proches de gouter et manger des « cheviches », du poisson cru au citron. Le restaurant est excellent, les plats copieux et gouteux. Nous ne ferons qu’un resto aujourd’hui.

Retour à l’hôtel pour finaliser la suite du voyage avec Hélène et Jacques. Le voyage commence à prendre forme, nous commençons les réservations.

Demain nous partons pour deux jours à Baranquilla assister au carnaval, le deuxième en importance en Amérique du Sud, après celui de Rio de Janeiro. Nous retournerons ensuite à Carthagène des Indes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité