Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
15 février 2013

14 février Antigua

Jeudi 14  février   Antigua (Guatemala)

Nous devons organiser nos trois semaines de séjour au Guatemala et trouver un hôtel pour ce           week end.

Un jeune Français gère une agence de voyages, nous allons le voir, y passons une heure. Nous obtenons un maximum de renseignements. Nous reviendrons demain, il doit nous présenter des projets avec les devis.

Il nous conseille quelques hôtels. Nous trouvons rapidement notre bonheur pour Vendredi et Samedi.

Retour à l’hôtel pour se reposer. Nous avons maintenant sept heures de décalage avec Paris. Nos siestes correspondent à la soirée en France. Nous pouvons communiquer avec les amis et les enfants (Skype). C’est une grande joie.

Retour en fin de journée dans la ville. L’atmosphère ici est très particulière, c’est l’ancienne capitale de l’Amérique centrale et du Guatemala mais des tremblements de terre successifs ont tout détruit. Elle a perdu son statut de Capitale mais reste la ville de l’Amérique centrale la plus visitée. Les tremblements de terre ont tout égalisé, toutes les maisons, les masures d’un étage sont restées, les maisons de un deux trois étages n’ont gardé que le rez de chaussée. Cela ressemble a une ville de mineurs, toutes les maisons sont identiques en hauteur, seules des couleurs, quelques porches ou des grilles les différencient. Des grands bâtiments et des églises ne restent que quelques murs et façades. A l’intérieur tout s’est écroulé.

Nous repassons par la place entourée d’arcades en bois, toujours faiblement éclairée.

Nous trouvons un nouveau restaurant Français pour fêter la Saint Valentin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité