Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
26 février 2013

25 février Antigua

Lundi 25 février    Antigua

Aujourd’hui est une journée sana programme.

Nous partons demain au bord de la mer et devons réorganiser nos bagages. Les équipements pour « le froid » resterons ici le reste nous suivra.

Passage à l’Agence « Bon Voyage » gérée par Arnaud et Elda. Nous faisons le « débriefing » de notre séjour. Il nous donne des informations intéressantes sur le Mexique. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé cette petite agence de voyage. A la compétence et au sérieux s’ajoute amabilité et cordialité.  Nous lui donnerons, au retour des infos sur notre séjour au Honduras.

Quelques courses à faire : médicaments, Rhum -à classer dans les médicaments- …….

Passage devant le « Carrefour » ou « Leclercq » local….rien à voir –photo-

Déjeuner de cuisine locale. Surtout du riz pour Jacques !

Retour chez les jeunes gérants de la crêperie (La lune de miel), pour prendre un dessert moins sucré que ceux des restaurants locaux. Nous bavardons longuement avec Guillaume le Toulousain. Pas uniquement de rugby mais aussi des treks réalisés au cœur de la forêt du Guatemala pour visiter des sites Mayas d’accès difficiles.

Retour pour fainéanter. Le départ demain est à trois heures et si tout se passe comme d’habitude, des surprises nous attendent. Nous partons pour le Honduras, faisons escale au Salvador puis prenons un bateau pour une île perdue.

Théoriquement, nous arrivons en début d’après midi.

Une grande joie, passer par la capitale du Honduras, Tegucigalpa, un nom qui chante si bien à nos oreilles et synonyme de voyages comme les villes de Tombouctou, Samarcande

Nous allons diner chez un autre fana du Stade Toulousain, Frédéric. Il est là depuis vingt ans, il s’est marié ici et…ses parents l’ont suivi ! Pour honorer Jacques, il a pris un maillot avec le blason du Stade. Guillaume est gentiment venu partager ce moment.

Frédéric est originaire de Rabastens, il a encore de la famille et des amis à Gaillac.  Une heure à l’apéritif Jacques puise dans ses souvenirs de joueur de Gaillac…on croirait deux anciens de Verdun racontant leurs campagnes…le chemin des dames…les obus sous la mêlée….les troisièmes mi-temps,,,Hélène n’est pas la dernière à retrouver les exploits des uns et des autres…et bien sur la saison du stade, des équipes de Coulommiers et de l’équipe de France.

Encore un excellent diner, avec des viandes extraordinaires, bien arrosé de Gaillac, Frédéric étant un hôte parfait, il gère apéro et digestif avec brio.

Nous retrouvons notre chemin de retour avec quelques difficultés.

Etre un ami d’un ancien du « Stade » est ici un sésame important mais c’est un peu fatiguant.

Les dessins des portes de nos chambres sont toujours là !

Demain sera un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Norbert, un grand Bonhomme en effet.<br /> <br /> Pour le rythme, nous nous ménageons des moments de détente et repos.<br /> <br /> Je vous transmet une petite vidéo sur la viande de cheval.<br /> <br /> Bises à toutes les deux. Bernard
M
coucou , trés agréable de suivre vos journées .Le rythme est drôlement soutenu !! il faut certainement une sacré condition physique !! Bonne continuation pour la suite , Gros muxus . Marie louise
L
Le rhum ne contient pas de viande de cheval ;-) et il n'est pas interdit par l'une ou l'autre agence gouvernementale (dont l'efficacité reste à prouver), je relis Norbert Bensaïd (un visionnaire) avec délectation ;-) Bon séjour!!
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité