Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
20 mars 2013

19 mars Mexico

Mardi 19 Mars    Mexico

Nous sommes en plein centre historique, en zone piétonne, c’est bien agréable.

Elda et Emilio nous prennent en charge pour la journée. Nous allons découvrir trois « Mexicos » différents. Nous sommes reçus comme des princes, il est hors de question de payer le moindre centime…hôtel, restaurants,,,,-nous étudions sérieusement la possibilité de rester six mois ou plus.

Nous partons en voiture et traversons les quartiers modernes ou détruits par le tremblement de terre de 1985. Le verre et le béton sont rois, les formes sont belles et quelquefois surprenantes. Des architectes de renom ont réalisées et réalisent des merveilles. On a une meilleure sensation de l’immensité de la ville. L’avenue Insurgentes fait 40 kilomètres de long ! Il y a plus de 22 millions d’habitants. Heureusement, la circulation est fluide.

Deuxième Mexico, celui du calme un peu à l’extérieur de la ville, c’est Xochimilco, le jardin des maraichers et des fleurs. On prend une barque parmi des centaines multicolores et on circule sur des canaux. C’est le calme parfait simplement troublé par quelques bateaux venant gentiment proposer, leurs tissages ou bijoux ou encore un groupe musical. Nous n’avons jamais ressenti autant de calme de tout le voyage. Ce lieu est aussi un témoignage du passé de Mexico. Les aztèques (Mexicas) s’étaient installés près d’ici en 1325 pour faire  leur Capitale. C’était une île au milieu d’un lac. Ils ont fabriqué des îles flottantes –mélange de boue de racines de déchets végétaux- lopins de terre pour leurs cultures- Ces îlots permettaient d’abondantes récoltes. Plus tard ils ont construit des Palais. Quant Cortès en 1521, rase la ville, elle est probablement, avec plus de 300000 habitants la plus grande ville du Monde. Elle le redeviendra six cents ans après.

Nous repartons pour aller déjeuner dans un complexe restaurant – arène tauromachique. C’est immense, les salles peuvent accueillir jusqu’à deux mille couverts. Nous déjeunons très très bien des spécialités locales et particulièrement du porc cuit à l’étouffé entre deux feuilles de palmier. Les alcools locaux sont bons aussi. Le restaurant accueille différents groupes musicaux et danseurs. Elda, la sœur de Rocio nous rejoint avec ses enfants. Le cadre, l’ambiance font une bonne fin d’après midi.

Nous visitons le troisième Mexico à nos dépens. Il est dix-huit heures, toute la ville semble bloquée. Nous passons presque deux heures pour rentrer en voiture vers notre hôtel. Emilio et Elda passerons encore autant de temps pour rentrer chez eux. Ils ne veulent surtout pas nous laisser dans une station de métro.

Le soir nos commençons la mise au point de notre séjour en Amérique du Nord et devons préparer de nouveaux documents pour notre Banque. Le matin, nous avons reçu une mauvaise nouvelle de notre banquier concernant la fraude Carte Bleu, cela, plus de deux semaines après le dépôt du dossier, ils réclament un document déjà donné sous une forme différente. La banque nous démontre l’art de la bureaucratie et les difficultés de communication entre ses différents services.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
D'accord sur tout.<br /> <br /> Bernard
L
La banque, tu n'as pas de problème, elle n'en a pas ; tu as un problème, elle n'en a toujours pas ; tu es à + 30.000 ou à - 10.000, elle gagne de l'argent la banque. Mais, bon sang, comment n'ai-je encore pas compris ce mode d'emploi ?????????? Charmants endroits ceux par lesquels vous passez ;-)
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité