Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
27 mars 2013

26 mars Guadalajara - Dallas - San Antonio

Mardi 26 Mars   Guadalajara (Mexique) – Dallas (USA) – San Antonio

Nous nous séparons à regret de la petite famille de Rocio. Nous avons passé un très bon séjour ici et au Mexique grace à elle et à sa famille. Rocio, Francisco et les trois filles nous accompagnent à l’aéroport. Embrassos, re embrassos nous nous promettons de ne  pas attendre tant de temps avant de nous revoir. Nous appelons ses parents, sa sœur pour les remercier. A bientôt en France ou au Mexique. Nous profitons d’un reste de crédit sur la carte SIM du téléphone pour appeler familles et quelques amis pendant l’attente de l’avion.

Pour nous, le voyage continue.

Nous quittons l’Amérique Centrale où nous avons séjourné un mois et demi. Découverte de deux grandes Civilisations Maya et Aztèque ainsi que les précolombiennes  antérieures, de superbes villes coloniales et surtout des populations adorables. Au fur et à mesure que l’on remontait vers le Nord, les villes et les campagnes étaient de plus en plus propres.

Brumes pendant le début du premier parcours Guadalajara – Dallas. Nous ne voyons pas le célèbre Rio Grande. La fin de ce trajet nous montre les cultures intensives autour de Dallas. Nous sommes surtout surpris par ce qui ressemble à un immense parking de voiture rangées  et qui se révèle être des lotissements de maisons individuelles alignées, sans jardin et sans arbres. Ici Architecte n’est pas un bon job. Toutes les maisons sont identiques. Le seul avenir possible dans la profession :  architecte d’intérieur ou coloriste.

Bizarrement, l’approche de l’aéroport, malgré la pollution sonore, montre des maisons plus grandes avec jardins et parcs ainsi que les golfs.- classique auprès des aéroports-

Arrivé dans le moderne aéroport de Dallas. Il est immense, bien organisé. On n’est plus du tout habitués à cette organisation. Tout se passe comme prévu. Le personnel est souriant, confiant. Attente classique à l’immigration puis à la douane, transfert des bagages. On est en confiance. (pourtant, la seule fois ou un bagage a été égaré pendant tous nos voyages c’était pour un vol Paris San Francisco il y a bien longtemps)

J’écris ce texte dans l’avion qui doit nous amener à San Antonio notre première ville à visiter aux USA. Surprise, la meilleure organisation a ses failles, nous attendons une heure avant d’avoir l’autorisation de décoller et surtout, notre Boeing n’est pas propre, il reste des papiers gras dans nos pochettes de sièges. C’est la première fois dans ce voyage dans les Amériques. Nous avons pourtant pris des compagnies plus exotiques qu’American Airlines !

Un hôtel près de l’aéroport sans charme mais chambre spacieuse et propre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A très bientôt à tous les cinq.<br /> <br /> Bernard
R
Toute la famille regretent les bajo!!!!! Bon voyage!!!!! Ont vous embrasent tres fort! Fam. López Oyarzabal
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité