Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
9 avril 2013

8 avril Ithacca - Boston

Lundi 8 Avril     Ithaca (Etat de New York) – Boston (Massachusetts)

Nous amenons Ludovic à son job ce qui nous permet de partir tôt. Sommes heureux du petit séjour chez lui.

Direction Boston, nous commençons par de petites routes, nous visitons enfin les petites villes Américaines. .  L’altitude est aux environs de cinq cents mètres. Il fait beau mais encore un peu frais. Le relief est vallonné, il ressemble aux paysages du Gers ou de la Dordogne (exceptés les élevages de canards et les castels en haut des collines). Les fermes sont nombreuses, les exploitations  agricoles ne doivent pas être très importantes. Culture du maïs et élevage de bovins sont les principales activités. Dans nos balades en campagne, nous rencontrons de nombreux points de vente directe des produits de la ferme organisés directement par les producteurs. Ludovic va adhérer à un système de livraison directe de produits de la ferme. Comme chez nous, il semblerait que les agriculteurs ne soient pas entièrement satisfaits des réseaux de distribution.

Notre GPS nous oriente sur une autoroute. Après quelques dizaines de kilomètres, nous cherchons et trouvons une nouvelle route de campagne.

La route 28 traverse (encore une fois) les Appalaches. Nous continuons notre promenade, traversons encore une fois aussi la rivière Susquehanna. Trouvons des stations de skis de fond. C’est une zone de vacances. Les activités sont principalement les ballades et la pêche. Nous sommes montés jusqu’à mille mètres, il reste un peu de neige, les lacs exposés au Nord sont encore gelés. La végétation attend les jours meilleurs. Les touristes aussi, il n’y a personne. Nous trouvons dans une petite ville un resto qui nous sert une salade. Le restaurateur fait des yeux tout ronds quand on répond à ses questions sur d’où on vient. Dans toutes ces petites villes, ils sont surpris et heureux d’accueillir des Français. Nous passons à côté de Woodstock.

Il est difficile d’éviter les autoroutes et les grandes villes. Nous circulons entre les Etats de New York, du Connecticut et du Massachusetts. Plus nous allons vers l’Est, plus les maisons deviennent belles. Les exploitations agricoles aussi. Les petites voitures sophistiquées (Austin, Fiat,,) remplacent les pick-up.  On trouve de magnifiques prairies avec des élevages de chevaux…on se promène,,,, on a le temps et, malgré le GPS, on finit par se perdre  (villes de même nom dans des Etats différents).

A seize heures, on décide de rejoindre les grands axes pour aller à Boston. La température s’est encore élevée, les paysages sont de plus en plus beaux. Malheureusement l’autoroute écrase tout ; on n’est jamais en bas et jamais en haut. Les lacs sont de plus en plus nombreux, gelés et recouverts de neige pour la plupart. Pourtant, le printemps est proche, les forêts de chênes ont pris la couleur rose des bourgeons,  ils sont prêts à exploser.  La végétation change. De plus en plus de bouleaux font avec leur blancheur des bouquets extraordinaires au milieu des forêts de chênes. Les feuilles ne sont pas encore là, les forêts sont transparentes. Avec le soleil couchant, elles sont illuminées par les troncs blancs des bouleaux.

 Arrivons à dix-huit heures à l’entrée de la ville.

Un Steak-house et dodo, Nous avons roulé tranquillement mais toute la journée  et devons nous reposer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, je pense que j'ai bien fait de me spécialiser en informatique cependant, ces promenades bucoliques m'enchantent.<br /> <br /> Bernard
L
Bernard, tu es un vrai poète ;-)
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité