Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
23 avril 2013

22 avril Montréal - Vancouver

Lundi 22  Avril    Montréal – Vancouver

Levés à quatre heures pour partir à Vancouver à 4 000 km d’ici.

L’aéroport de Montréal est le mieux organisé de tout le périple : aucune file d’attente, à cinq heures du matin, les onze zones de contrôle des bagages sont ouvertes ! Le plus cher aussi, cinquante dollars trois sandwiches et deux bouteilles d’eau !

La traversée du Canada encore recouvert de neige à cette saison restera un grand souvenir de notre voyage. Nous avons chacun une fenêtre. Il fait beau. Au début, nous voyons beaucoup de lacs gelés de toutes les tailles. J’ai raté le survol des grands lacs. Mais Nathalie a beaucoup aimé cette zone. Ensuite, dans les zones agricoles, le vent a rendu les séparations des parcelles visibles : elles sont identiques : des carrés formant un immense quadrillage  monocolore (difficile de dire la taille mais inférieur au kilomètre). Peu de maisons isolés, quelques villages, c’est presque désertique. Puis nous survolons les rocheuses, « Rockies Moutains » ce sont des successions de chaînes orientées Nord Sud et séparées par de profondes et larges vallées très sombres car la neige a fondu. Nouvelle plaine ensuite avant la chaîne côtière et Vancouver. Vancouver semble entourée d’eau.

A l’arrivée Nicole Brad et Lilah nous attendent. Sommes heureux de les retrouver et de connaître la petite fille qui est très souriante.

Brad, nous l'avions accueillis pendant six mois pour qu'il apprenne le Français. Il a l'âge de Julien.

Nous allons d’abord vers le marché au bord du port de plaisance. Entourés de deux grands ponts , l'un ancien, l'autre moderne, des mini bateaux font la navette entre les deux rives, c’est superbe, unité des matériaux de construction et des couleurs. Nous allons ensuite manger sur une plage, il fait chaud les arbres sont en fleurs, nous retrouvons, encore une fois le printemps. Après une traversée du parc Stanley, nous passons deux heures à l’aquarium, comme des gamins.

Nicole a réservé une maison pour dormir. C’est grand, les espaces salon salle à manger cuisine ne font qu’un, nous sommes mieux que dans un hôtel. Brad fait la cuisine. Brian et Criss, les parents de Brad nous retrouvent le soir. Une belle soirée un peu arrosée de vin rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité