Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bajo aux Ameriques
9 janvier 2013

8 janvier La Paz

Mardi 8 janvier 2013   La Paz

Nous nous reposons le matin.

Recherche d’une agence pour les deux jours, nous avons choisi les lieux qui nous intéressaient.

L’après-midi, nous faisons deux circuits dans La Paz dans des bus panoramiques. C’est le bon choix, il pleut et nous sommes à l’abri.

La ville n’est pas extraordinaire, les monuments pas plus. Nous irons peut être au marché et au marché noir.

Deux choses sont extraordinaires,

La première c’est le cirque formé par les Montagnes autour de La Paz qui est entre 3000 et 3600 mètres, l’amphithéatre est lui entre 4000 et 4200 mètres et surtout, il est couvert de maisons. Seuls quelques escarpements sont encore vierges.

Une ouverture vers le Sud dont le prolongement est une montagne à plus de 6000 mètres.

Il pleut trop, les photos ne donnent pas cette impression…..il faut venir voir vous-mêmes.

La deuxième chose extraordinaire ce sont les tenues des femmes Indiennes avec leurs robes et jupons successifs et leurs chapeaux.

Chapeau droit sur la tête, elles sont casées (casados)  incliné, elles sont libres….celles qui circulent ici  sont toutes casées.

Dans le bus nous rencontrons trois jeunes Suisses en vadrouille pendant plusieurs mois, ou congé sabbatique, ou trois mois d’arrêt pour voyager, ou encore avant de commencer leur vie active. C’est toujours une grande joie de voir ces jeunes épanouis, les yeux grands ouverts qui croquent la vie à pleines dents. Nous échangeons nos blogs…qui n’a pas son blog !

Nous rentrons diner à 18 heures ! Et nous couchons de suite, fatigués par les bus et l’altitude.

Cette altitude, depuis le début, nous arrivons à la supporter sans subir le mal de tête classique qui en perturbe plus d’un. Cependant, vivre à cette hauteur est fatiguant, il faut marcher lentement pour éviter l’essoufflement, éviter les gestes brusques ou porter des choses lourdes. Le seul fait de lacer ses tennis en ne respirant pas provoque instantanément une sensation de mal être.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est usant de fabriquer des globules rouges ;-)))
Les Bajo aux Ameriques
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité